Notre histoire

Spécialistes du Crédit International

Lorsque les chemins de Christophe ISSENHUTH et Didier MARGETYAL se séparent en 2004 après 2 années passées ensemble à la gestion chez BNP Paribas Asset Management, Christophe partage avec Didier son envie de créer une société de gestion indépendante. A l’époque, les opportunités de carrières de chacun feront qu’en dépit de leur envie d’entreprendre, le projet sera mis de côté. Sans le savoir, ils ont posé la première pierre de Tailor Capital.

En 2010, forts de l’expérience additionnelle acquise et de la confiance accordée par un Family Office de premier plan qui deviendra un partenaire historique et privilégié de la société, Christophe et Didier créent Tailor Capital qui recevra l’agrément de l’AMF en septembre 2010. La stratégie de gestion se tournera naturellement vers la création d’un fonds obligataire, classe d’actifs de prédilection de Christophe, qui bénéficiera également de l’expertise de Didier qui a débuté sa carrière en tant qu’analyste de crédits auprès des grandes entreprises au sein du groupe BNP Paribas.

Le processus de gestion obligataire mis en place se base très largement sur celui appliqué par Christophe pendant 5 ans dans le Family Office d'un milliardaire de renom implanté à Genève au sein duquel il gérait 900 Mn$ sur les taux. Une gestion internationale, indépendante des indices de références et opportuniste.

En savoir + sur notre approche

Evolution des encours et faits marquants

Évolution des encours sous gestion

TimelineXML

Événements marquants