Tailor High Yield Opportunities - Part C

Fonds High Yield Mid Cap opportuniste

VL au 08/09/2017 : 98,70€- Encours du fonds : 94,24M€

Stratégie d'investissement

Tailor High Yield Oportunities est un OPCVM crédit investi sur des obligations «High Yield» décotées qui offrent un fort potentiel de revalorisation.

L'objectif de gestion est de générer sur la période de placement recommandée, une performance de 5% par an, nette des frais courants. L'équipe de gestion recherche en permanence les obligations présentant le couple rendement/risque le plus attractif, sans exclusion a priori de zone géographique ou de secteur. Un large univers d'investissement (haut rendement européen, haut rendement américain, dette émergente corporate, obligations nordiques, obligations perpétuelles, etc) et une plage de sensibilité de 0 à 30 confèrent une marge de manœuvre significative à l'équipe de gestion. Le risque de change est quant à lui systématiquement couvert.

Le portefeuille reflète les convictions des gérants après analyse des risques spécifiques de chaque émetteur. Afin d'offrir une bonne diversification, un même émetteur ne peut représenter plus de 5% de l'actif du fonds.

Évolution du fonds

Source : Tailor Capital

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont données à titre indicatif et s’apprécient à l’issue de la durée de placement recommandée. Les calculs de performance sont réalisés coupons nets réinvestis.

Histogramme des performances

Performance du fonds

Fonds Date 2017 1 an 2 ans 3 ans 5 ans Annualisée
depuis création
Tailor High Yield Opportunities 08/09/2017 7,70% 10,89% 5,86% -8,52% 13,07% 4,84%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles sont données à titre indicatif et s’apprécient à l’issue de la durée de placement recommandée. Les calculs de performance sont réalisés coupons nets réinvestis.

Indicateurs de risque au 31/08/2017

Fonds Volatilité
1 an
Volatilité
3 ans
Perte max sur 5 ans
Tailor High Yield Opportunities 2,08% 4,68% -23,95%

Profil de risque / rendement

Profil de risque : 3
Risque - élevé / rendement potentiellement + faible
Risque + élevé / rendement potentiellement + fort

Le FCP est un fonds investis en obligations sur tous les marchés internationaux dans le cadre d’une gestion discrétionnaire. La catégorie 3 s’explique par le fait de pouvoir être exposé de 100% aux obligations convertibles, aux high yield (Non Notés ou Non Investissement Grades), aux pays émergents et aux risques devises.

Les principaux risques auxquels s'expose le porteur au travers de cet OPCVM sont le risque de perte en capital, le risque de taux d'intérêt et le risque de crédit. Pour plus d'informations, les investisseurs sont invités à prendre connaissance de la description complète du profil de risque de cet OPCVM dans le prospectus de ce dernier.

Documents

Caractéristiques du fonds

Code ISIN : FR0011131796
Date de création : 18 novembre 2011
Horizon de placement recommandé :

7 ans

Forme juridique : Fonds Commun de Placement
Classification AMF : Obligations et autres titres de créances internationaux
Eligibilité PEA : Non
Affectation des résultats : Capitalisation
Enveloppe de souscription :  Souscription directe, Compte-titre et Assurance-vie
Devise de référence : Euro

Voir le prospectus complet

Métriques actuarielles

Rendement au pire :
Sensibilité taux :
Durée de vie moyenne (années) :
Coupon moyen :

Répartition par notation