Mentions légales

1- Informations juridiques concernant la société

Le présent site est la propriété de TAILOR CAPITAL, société par actions simplifiée au capital de 500.000 euros dont le siège social est situé 37, rue des Mathurins - 75008 Paris. La société de gestion de portefeuille est agréée par l'Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 10000037 et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 524 021 516.

2- Objet du site

Le site www.tailor-capital.com est un site à but strictement informatif dont l'objectif est de présenter l'activité de gestion de portefeuille de Tailor Capital ainsi que les principales caractéristiques de ses organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM). Il ne s’agit pas d’un site transactionnel. Le site a pour langue officielle la langue française. Il est soumis au droit français et à la compétence des juridictions françaises.

3- Nature de l’information disponible sur le site

Les informations publiées sur ce site ne sont et ne sauraient de quelques manières ou façons que ce soit être constitutives, ni d'une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l'épargne ou à une quelconque activité de démarchage ou de sollicitation à l'achat ou à la vente de valeurs mobilières ou de tout autre produit de gestion ou d'investissement, ni d'une incitation ou d'un conseil en vue d'un quelconque investissement ou arbitrage de valeurs mobilières ou tout autre produit de gestion ou d'investissement.

Ces informations ne constituent pas des recommandations d'investissement ou des conseils boursiers fondés sur des circonstances spécifiques aux visiteurs du site ou pouvant répondre à leurs exigences particulières. Elles ne sont présentées qu'à titre informatif, et n'ont donc pas de valeur contractuelle. Tailor Capital décline toute responsabilité dans l'utilisation qui pourrait être faite de ces informations et des conséquences qui pourraient en découler, notamment au niveau des décisions qui pourraient être prises ou des actions qui pourraient être entreprises à partir de ces informations.

4- Absence de garantie

Tailor Capital s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, Tailor Capital ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site. Aussi, elle avertit le visiteur qu'il lui appartient de vérifier l'information par d'autres moyens, y compris en contactant la société. En conséquence, Tailor Capital décline toute responsabilité :

5- Informations règlementaires

Il est recommandé au lecteur, préalablement à toute prise de décision d'investissement ou de désinvestissement, de prendre connaissance des conditions de fonctionnement et des mécanismes régissant les marchés financiers, d'évaluer les risques y afférents et de recourir à tous moyens nécessaires à la bonne compréhension de ces mécanismes. Dans ses choix d'investissement, l'investisseur doit toujours rester conscient du fait que certains actifs présentent des risques importants.

Il est recommandé, avant tout investissement, de lire attentivement les DICI et prospectus de l'OPCVM souscrit, disponible dans la partie « Nos Fonds ». Tailor Capital recommande à l'investisseur de consacrer le temps nécessaire à déterminer l'adéquation de l'investissement à son patrimoine et à définir la répartition diversifiée de ses avoirs conformément à ses objectifs, à ses contraintes, y compris règlementaires, et à son horizon de placement. Plus cet horizon est court, moins il convient de prendre des risques. Il convient également qu'il vérifie l'horizon de placement de l'OPCVM et la catégorie d'investissement spécifiée dans le prospectus. Les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital, qui peut ne pas être restitué intégralement. L’attention de l'investisseur est spécifiquement attirée sur le fait que les produits financiers présentés ne font l'objet d'aucune garantie accordée par la société de gestion ou un établissement de crédit. La part obligataire des produits financiers présentés est investie en titres de créance dont les garants sont des états ou des sociétés privées mais dont le défaut de remboursement ne peut en aucun cas être exclu. La société de gestion n'est tenue qu'a une obligation de moyens et non pas à une obligation de résultat. Toutes les personnes intéressées pour recevoir des demandes complémentaires et notamment des informations sur les risques et les caractéristiques des produits et/ou services, peuvent demander à recevoir des informations et sont invitées à contacter la Direction commerciale de Tailor Capital.

Les produits présentés sur le site de la société Tailor Capital peuvent être commercialisés selon les conditions contractuelles, les réglementations applicables ainsi que les tarifs en vigueur au moment de leur souscription.

6- Accès au site

L'accès aux produits et services présentés sur le site peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays, et notamment à l'égard des investisseurs des Etats-Unis et du Royaume-Uni qui sont soumis à une législation spécifique. En particulier, il est précisé que ce site n'est pas destiné à la distribution ou à l'usage par des résidents ou citoyens américains ou des " U.S. Persons* ", tel que cette expression est définie par la " Regulation S " de la SEC en vertu de l'Act de 1933. Les produits financiers décrits sur ce site ne sont pas conformes aux lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières ou des lois applicables dans les Etats américains, et ne pourraient être commercialisés, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d'Amérique, sur ses territoires, possessions ou zones relevant de la juridiction des Etats-Unis d'Amérique, ou au bénéfice d'une U.S. Person. Cette restriction s'applique également aux citoyens et résidents américains ou aux U.S. Persons susceptibles de visualiser ou d'avoir accès à ce site à l'occasion de voyages ou de séjours hors des Etats-Unis d'Amérique. Par ailleurs, les OPCVM ne peuvent être ni offerts ni vendus à des investisseurs US.

*U.S. Person : personne physique résidant aux Etats-Unis d'Amérique ainsi que les sociétés ou toutes autres entités créées ou régies selon la règlementation Américaine U.S. Securities Act de 1933 ou gérés par une personne physique dit U.S. person. Il appartient à toute personne intéressée de vérifier préalablement auprès de ses conseils habituels que son statut national juridique et fiscal l'autorise à souscrire des parts ou actions d'OPCVM présentées sur le site.

7- Données nominatives

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destinées à Tailor Capital. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@tailor-capital.com Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Nous vous informons également qu'en tant que prestataires de services d'investissement, vos conversations téléphoniques avec notre société sont systématiquement enregistrées, conformément aux dispositions légales (livre III du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers).

La durée de conservation de ces enregistrements est d'au moins six mois et ne peut excéder 5 ans. Ces enregistrements ont fait l'objet d'une déclaration préalable auprès de la CNIL.

8- Propriété intellectuelle

Ce site est la propriété de Tailor Capital et constitue une œuvre protégée au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des marques, logos, dessins, graphiques, textes et analyses présents sur le site ou toute communication à des tiers, ou l'utilisation autre que dans un but privé est formellement interdite. Ces données sont réservées à l'usage privé du seul consultant du site.

En cas d'infraction, l'utilisateur engage sa responsabilité et s'expose à des poursuites judiciaires, notamment pour contrefaçon. Tout lien hypertexte avec le sitewww.tailor-capital.com ainsi que toute utilisation du logo devra faire l'objet d'une autorisation préalable et écrite. Le site peut contenir des liens hypertextes permettant l'accès à des sites qui ne sont pas édités par Tailor Capital. En conséquence, cette dernière ne peut être tenue pour responsable du contenu des sites auxquels l'utilisateur du site pourrait avoir accès.